ABC modernise ses installations avec France Relance
 

07/02/2022

Avec la crise du Covid, l’Etat Français s’est mobilisé pour venir en aide aux entreprises qui souhaitent investir et accélérer leur transition. Un soutien matérialisé par un plan de relance économique baptisé France Relance qui s’adresse également aux entreprises du secteur agroalimentaire. Avec le soutien de France Relance, ABC, votre fabricant de jambon cuit a installé une nouvelle ligne de conditionnement, et modernise ses équipements de cuisson. Un point sur les travaux engagés.

 

En période de crise, il faut savoir rester compétitif. Si une partie du secteur agroalimentaire a su maintenir la tête hors de l’eau pendant la crise Covid, grâce à une productivité accrue, et aux changements d’habitudes de consommation des Français, plus enclins à se tourner vers les commerces de proximité, il n’en reste pas moins que les entreprises de la filière ont dû relever de nombreux défis. C’est pourquoi le plan France Relance prévoit près de 250 millions d’euros pour l’agroalimentaire (source Agromédia.fr). Ces dispositifs de soutien sont variables en fonction de la taille des entreprises et des problématiques financières auxquelles elles doivent faire face. Pour ABC, votre fabricant de jambon cuit, le renouvellement et la modernisation des outils de production s’inscrivent dans une démarche permanente de progrès. Même en période de crise, ABC poursuit ses ambitions et ses efforts d’investissements. 

 

 

Investir pour améliorer la productivité et les process existants

 

 

Grâce au soutien de France Relance et une subvention de 370 000 euros, soit 8% du montant total des travaux engagés dans la réfection et le renouvellement des outils de production, ABC, votre fabricant de jambon cuit a augmenté ses capacités de tranchage et travaillé à l’amélioration de ses process pour plus d’adaptabilité. C’est le cas dans l’atelier de tranchage qui a connu une croissance de 30% environ en volume sur les cinq dernières années, c’est pourquoi les travaux se sont portés sur l’installation d’une ligne de conditionnement neuve en novembre 2021 dans cet atelier, afin d’améliorer la productivité mais également de respecter les engagements sociétaux et environnementaux définis par la politique RSE de l’entreprise. En effet cette nouvelle ligne de conditionnement permet de réduire l’utilisation de plastique dédié au conditionnement des jambons tranchés et favorise l’utilisation de plastique recyclé dans ses emballages

Enfin et d’ici fin 2022, ABC, votre fabricant de jambon cuit, prévoit de moderniser ses fours et cuves de cuisson, avec le remplacement du matériel existant par des équipements plus ergonomiques et moins énergivores, et également d’augmenter sa capacité de refroidissement post-cuisson en augmentant la surface dédiée à cette opération.   

Des questions ? Notre équipe est là Pour vous répondre !

Nous contacter